Nombre total de pages vues

Bienvenue!

Bonne lecture! N'hésitez pas à consulter les messages plus anciens.

samedi 8 janvier 2011

Présentation


Je m’appelle Thierry Lemelin. Bienvenue dans mon blogue que j’ai intitulé Le Maître Sauvaginier – l’art de la chasse. Je suis sauvaginier passionné et c’est l’aspect artisanal de la chasse qui m’attire. D’entrée de jeu, je ne me considère pas (encore) comme étant un maître dans l’art de la chasse de la sauvagine. Mais à chacune de mes sorties, je tâche d’apprendre de mes observations et aussi des confrères que j’ai la chance de côtoyer. Maîtriser l’art, c’est ce à quoi j’aspire.

Depuis quelques années, s’est ajouté au plaisir de la chasse celui de faire des comptes-rendus de mes expériences à des amis ayant le même intérêt que moi. Au retour de mes chasses, fructueuses ou non, je m’asseyais devant l’ordinateur et en écrivais le déroulement. J’avais l’habitude de l’envoyer accompagné de quelques photos par courriel; mes récits étaient en général appréciés, surtout par ceux qui disposaient de moins de temps que moi pour aller chasser. C’est ma compagne qui, me voyant faire, me suggéra d’écrire un blogue où seraient compilés toutes ces histoires.

Le lecteur trouvera ici des comptes-rendus de certaines de mes chasses en plus de quelques textes d’opinion sur une foule de sujets relatifs à la chasse.

Je suis un touche-à-tout, mais mon intérêt pour la chasse est constant sinon croissant. Avec un peu de chance, je transmettrai un jour quelques connaissances à mes enfants qui sont, pour l’heure, tout jeunes. En attendant, bonne lecture et j’espère que ces quelques lignes sauront vous divertir!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont appréciés et motivants. Merci