Nombre total de pages vues

Bienvenue!

Bonne lecture! N'hésitez pas à consulter les messages plus anciens.

mardi 23 octobre 2012

Compte-rendu chasse du 19 octobre 2012



« … la dépression qui s’abattra sur le Québec apportera son lot de précipitations… » En entendant cela aux nouvelles télévisées de la veille, je n’y avais guère prêté attention. Pour moi, l’idée d’organiser une chasse avait tendance à m’énerver et à me déconcentrer.

C’était pourtant simple. Le champ où nous avions chassé deux jours plus tôt s’était regarni d’outardes et j’avais prévu y faire une chasse d’après-midi avec mon ami Sylvain L[…] après le boulot.

Bien que le ciel fut gris toute la journée, ce fut en nous rendant sur les lieux que les premières gouttes d’eau se mirent à tomber. Et elles n’arrêtèrent pas.

Sous la pluie, nous avons installé les appelants. Sous la pluie, nous nous sommes couchés dans nos caches. Sous la pluie, nous avons attendu des outardes qui ne vinrent pas.

Mais il y avait des oies. Au moins trente mille oies blanches, réparties en trois camps, se trouvaient dans le voisinage. Quelques-unes passèrent à notre portée, nous en récoltâmes trois.

Vers 17 h, nous nous dîmes que nous aimions beaucoup la chasse et que nous n’avions pas peur de nous donner de la misère! Nous ramassâmes alors nos affaires et quittâmes le champ avant la fin. C’en était trop, nous étions trempés de bord en bord!

Je n’ai pas de photo pour illustrer ce compte-rendu. Il pleuvait tout simplement trop! Le lendemain, je passai une partie de l’avant-midi à nettoyer et tenter de faire sécher tout mon équipement. Ouf!

Va falloir s’occuper des oies!


1 commentaire:

  1. Toujours de belles chasses et de beaux comptes-rendus....

    Félécitations

    Old Buck

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont appréciés et motivants. Merci