Nombre total de pages vues

Bienvenue!

Bonne lecture! N'hésitez pas à consulter les messages plus anciens.

dimanche 14 octobre 2012

Chasser l’outarde n’est pas si facile – Compte-rendu du 6 octobre 2012



Cette année, la prospection est difficile. Je ne sais pas si c’est un signe des temps, s’il y a plus de chasseurs, mais force est d’admettre que nous avons eu moins d’opportunité que l’an dernier à pareille date. Mais bon, l’automne n’est pas terminé et la chance viendra certainement !

Sur une prospection de Jonathan C[…], je suis allé chasser l’outarde en ce samedi pluvieux, en compagnie de Frédéric M[¸…] et David A[…]. C’était un champ de maïs qui avait été hersé, ce qui signifie qu’il est extrêmement difficile de s’y camoufler. Bien que la pièce fut de bonne taille, nous prîmes néanmoins la décision de nous installer tout en bordure pour maximiser notre camouflage.

Tandis que Jonathan et moi installions les appelants, les deux autres comparses camouflaient les caches. En fait, l’installation fut simplifiée puisque la pluie n’avait pas vraiment commencé au petit matin. Seulement, quand ça s’est mis à tombé, ça tombait pour la peine !

Les deux premières outardes vinrent pour se poser à l’endroit piles que nous leurs avions désigné. Frédéric et David les récoltèrent d’un coup chacun. À ce moment, nous étions confiants pour la suite !

La suite ne se passa pas comme nous l’avions escomptée. Les groupes d’outardes suivants se posèrent à quelques centaines de mètres de nous, bien au centre du champ. Nous avions fait une erreur ce matin-là ; les oiseaux redoutaient la périphérie et nous étions pile dedans.
La pluie s’était mise de la partie et rapidement, nous fûmes trempés. Ce n’est pas que je déteste la pluie, mais l’après-chasse est toujours plus compliqué ; il faut tout faire sécher et tout nettoyé sans délai.... Ce n'est pas ce qu'il y a de plus plaisant !

Au total, nous avons récolté 7 outardes. Malgré l’adversité, je garderai un bon souvenir de cette chasse où, je peux l’affirmé, chacun de nous aura appris beaucoup encore une fois. Également, j’ai toujours plaisir à chasser avec David et Frédéric avec qui c’était la première fois cette année. Les conversassions sont toujours intéressantes et variées.

J’ai bien de la chance d’avoir de si bons partenaires de chasse !

Trouvez l'intrus!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont appréciés et motivants. Merci