Nombre total de pages vues

Bienvenue!

Bonne lecture! N'hésitez pas à consulter les messages plus anciens.

samedi 25 février 2012

Appâter


Voilà un an, alors que mes connaissances sur la chasse aux coyotes n’étaient que théoriques, je m’étais dit qu’il ne servirait à rien d’appâter avec des carcasses d’animaux morts puisque les coyotes sont des animaux nocturnes. Je me disais également qu’il ne serait pas avantageux pour moi de leur remplir la panse et d’ensuite tenter de les appeler en imitant le lièvre blessé, perspective d’un repas facile.

Je suis en train de changer d’avis.

Je me suis rendu compte que ces animaux ont un grand territoire et que c’est pratiquement un coup de dés d’aller chasser là où ils se trouvent. Bien sûr il y a les indicateurs de leur présence : pistes, crottes, carcasses, etc. Malgré cela, si le coyote a été le moindrement actif au cours de la nuit précédent la chasse, il peut être à plusieurs kilomètres quand le jour se lève.

Puis-je me permettre de m’en remettre au hasard ou à la chance à ce point? À la chasse, j’essaie de contrôler le plus possible les différents paramètres pour accroître mon succès. Donc non, je ne veux pas m’en remettre au hasard ou à la chance

En discutant avec le propriétaire d’une ferme où je vais à la chasse, ce dernier m’a informé qu’un de ses veaux était mort au cours de la semaine. Inutile de dire que le déclic s’est fait rapidement et que je lui ai demandé de me le garder au frais! Vendredi dernier, le 24 février, je suis allé porter la carcasse au bois. Il y avait beaucoup de pistes et j’ai bon espoir que ça plaira aux coyotes au point de les garder à proximité!

C’est donc à suivre!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont appréciés et motivants. Merci