Nombre total de pages vues

Bienvenue!

Bonne lecture! N'hésitez pas à consulter les messages plus anciens.

mercredi 1 février 2012

Une pause lecture!

À la fin de janvier, j’ai pris congé de la chasse aux coyotes. Je suis allé passer une semaine sur les plages de Cuba avec Sophie et les enfants. Il a fait beau et chaud et nous en sommes revenus reposés.

En route vers l’aéroport, j’ai fait un arrêt chez Magazines Lecto à Québec (une boutique offrant une grande variété de revues sur une foule de sujets), histoire d’avoir quelques trucs à lire pendant le séjour. Je me suis spontanément dirigé vers la section sur la chasse et quelle ne fut pas ma surprise de trouver là une revue sur la chasse aux prédateurs. Or il se trouve que j’aime justement la chasse aux prédateurs! (j’ai toujours ça en tête pour dire vrai!)

J’ai donc acheté cette revue, « Predator nation », au montant de 4.99 $, et j’aimerais vous en faire la critique.


Un seul mot, WOW!

C’est d’abord une revue d’une centaine de pages avec un TRÈS faible contenu publicitaire (moins de 5 %), donc beaucoup d’articles de fonds. C’est rédigé en anglais. Moi, ça ne me pose pas de problème, mais j’ajouterais pour ceux qui sont moyens à lire l’anglais que vous ne devriez pas vous arrêter à ce facteur en ce sens que quand le sujet t’intéresse, tu finis par comprendre! Le numéro que je me suis procuré était pour hiver et printemps 2012, ce qui me laisse penser qu’il ne doit pas y avoir beaucoup de publications tout au long de l’année.

Je me suis mis à lire cette revue avec avidité. Les articles contenaient tellement de matière qu’il était parfois difficile de tout assimiler. Ça m’obligera à la relire quelques fois encore! Sans cesse, je faisais des parallèles avec mes propres expériences et j’arrivais à comprendre mes nombreux échecs et mon (seul) succès du 27 décembre dernier. La chasse aux prédateurs, c’est beaucoup de réflexion; lire « Predator nation », je crois, m’a aidé et m’aide à préciser le sens de mes réflexions envers cette chasse.

Combinée à mes expérience, la lecture de cette revue me sera, je le crois bien, on ne peut plus bénéfique pour avancer sur ma courbe d’apprentissage!

1 commentaire:

  1. Toujours intéressant de te lire Thierry ; dans les années "50" à la chasse au renard avec des chiens "pisteurs",quand tout était calme on tentait d`attirer à nous un renard solitaire à plus d`un km en "pippant " c.a.d imiter le cri du mulot L`animal s`approchait mais restait au delà de la portée d`un fusil. Claude P

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont appréciés et motivants. Merci