Nombre total de pages vues

Bienvenue!

Bonne lecture! N'hésitez pas à consulter les messages plus anciens.

mercredi 7 août 2013

Devenir archer ou commencer la chasse à l’arc



Depuis le printemps dernier, je me suis beaucoup entraîné afin de développer mes aptitudes en matière d’archerie. Après environ trois mois de pratique à raison de quatre séances par semaine en moyenne, j’arrive maintenant à toucher efficacement la cible jusqu’à 40 mètres. Ma technique est cependant loin d’être parfaite et mon arc n’est pas encore pleinement ajusté, faute de connaissances pour le faire. Je suis réellement un débutant...
Pour ceux que ça intéresse et qui s’y connaissent, mon arc « PSE Bow Madness » 2011 à simple came est ajusté à 63 lbs de pression (ce qui est trop élevé selon les experts) et je tire des flèches de carbone munies de pointe de 100 grains (je devrais passer à 125 afin d’avoir plus de poids à l’avant de la flèche pour une meilleure balistique). Comme vous le voyez, l’archerie est un domaine extrêmement complexe pour qui veut l’aborder.

Jusqu’à récemment, je n’avais jamais envisagé de chasser à l’arc. Aujourd’hui, non seulement je l’envisage, mais j’ai également l’ambition de devenir une excellent archer! J’ai appris à aimer ce sport qui m’apporte une certaine relaxation. Mes séances de tirs ont généralement lieu sur semaine lors de ma pause du midi. Pendant environs 40 minutes, je fait le vide dans ma tête en me concentrant sur la séquences des gestes à poser pour toucher la cible; je vis l’instant présent!

Je comprends aussi pourquoi il s’agit d’une discipline olympique. Les athlètes de ce calibre sont de véritables virtuoses!
 
En ce qui me concerne, je ne suis pas attiré par l’archerie de compétition, mais j’avoue être tenté par l’archerie traditionnelle et le tir instinctif avec la décoche manuelle. Un jour, je chasserai l’outarde au champ avec un de ces arcs à double courbure et des flèches flu-flu. Et j’espère entraîner avec moi quelques uns de mes amis!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont appréciés et motivants. Merci