Nombre total de pages vues

Bienvenue!

Bonne lecture! N'hésitez pas à consulter les messages plus anciens.

mercredi 16 janvier 2013

Compte-rendu chasse du 16 janvier 2013 – le jour de la marmotte!



Certaines journées, le facteur chance joue un rôle plus important que d’autres. Fort de mon succès de la veille, j’avais décidé de retourner chasser le coyote. Les conditions de vents, de neige et de température étaient parfaites et je ne pouvais pas ne pas y aller!

J’eus beaucoup de difficulté à choisir l’emplacement. Je ne pouvais tout de même pas retourner au même endroit que la veille, je choisis donc d’aller à l’endroit même où j’avais récolté un coyote lors de la dernière saison; les conditions me semblaient les mêmes que ce jour-là...

J’arrivai à la ferme vers 6 h 15. Je disposais ainsi de quarante minutes pour me rendre au bout de la terre. Au début, la noirceur était totale, mais au fur et à mesure que j’approchais, la clarté s’installait petit à petit.

Chemin faisant, je laissai mon call et mon appelant à une centaine de mètres de l’endroit où je comptais me cacher. J’avais l’intention de m’installer dans une haie de broussailles qui séparait deux champs. Une fois arrivé sur place, je cherchai discrètement un endroit où m’asseoir pour avoir une bonne visibilité des alentours.

J’étais debout parmi les branches quand je fus surpris en apercevant un renard qui longeait la haie. Il venait vers moi et ne devait pas être à plus de 20 mètres. Peut-être entendit-il quelque chose, il coupa à travers champ. J’enlevai le cran de sûreté et épaulai. J’eus du mal à le repérer à travers le télescope de mon arme en raison de la noirceur qui subsistait.

Le renard était maintenant à une soixantaine de mètres que je criai pour l’arrêter, ce qu’il fit aussitôt. Debout, sans appui, je laissai partir le coup et le renard s’effondra mortellement. Il était 6 h 55, l’heure exacte à laquelle je pouvais légalement chasser.

Deux renards en deux jours! Cette fois, j’admets que j’ai été chanceux, je suis tombé nez à nez avec lui, sans même mettre le call en marche. À ma deuxième saison à la chasse aux prédateurs, j’ai doublé mon nombre de prises… pour l’instant! Ce n’est pas encore fini…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont appréciés et motivants. Merci